Le Vatican s'intéresse de près aux cellules souches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Vatican s'intéresse de près
aux cellules souches
©

Crise de foi

Les cellules souches adultes offrent des garanties "sur le respect de la vie" pour le Saint-Siège, qui souhaite collaborer avec la science sur ce sujet.

Le Vatican s'intéresse de près aux questions de santé : samedi, le pape Benoît XVI recevra des chercheurs qui travaillent sur les cellules souches adultes. 

Ce n'est pas la première fois que le Saint-Siège se montre intéressé par la question. Il faut dire que les cellules souches représentent une alternative aux cellules embryonnaires, une alternative qui offre des garanties sur le "respect de la vie" d'après le Vatican.

Les cellules souches se trouvent dans le sang, la moelle épinière ou le foie, et peuvent être utilisées pour des raisons thérapeutiques, notamment pour guérir des maladies comme la sclérose en plaque. La recherche sur les cellules embryonnaires, elle aussi prometteuse, entraîne la destruction d'embryons. 

D'après Mgr Ignacio Carrasco de Paula, président de l'Académie pontificale pour la vie, l'Eglise sait qu'il n'y a pas d'autres solutions que l'expérimentation sur l'homme quand il s'agit de recherche médicale. L'important, ce que l'homme soit "sujet" plutôt qu'"objet".

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !