L'Etat Islamique s'attaque à la ville de Kobané<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Etat Islamique s'attaque à la ville de Kobané
©Reuters

Pas à pas

Des combattants des Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont découvert un tunnel de 400 mètres creusé par les djihadistes vers la frontière turque.

L'Etat Islamique (EI) a mené trois attentats-suicides ce jeudi dans la ville de Kobané en Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Les attaques auraient été perpétrées par des kamikazes près du poste frontalier de Mursitpinar vers 5 heures, puis entre midi et 13 heures. Des affrontements entre les combattants du groupe extrémiste et les autorités kurdes dans le centre de Kobané, ont été menés une bonne partie de la journée. "Les combattants de l’EI ont exécuté par balles au moins 23 personnes dans le village kurde de Barekh Boutane, y compris des femmes et des enfants et des résidents qui avaient pris les armes pour combattre l’EI" a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L'Etat Islamique se serait également emparé de deux quartiers de la ville d'Hassaké au nord-est du pays.  

L'Etat Islamique prêt à tout pour entrer en Turquie

Des combattants des Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont découvert un tunnel de 400 mètres creusé par les djihadistes. Khalil Redur, porte-parole de l’YPG, a indiqué à l’Associated Press que le tunnel desservait deux directions différentes, dont l’une était proche de la frontière turco-syrienne, ce qui pourrait faciliter les arrivées de nouvelles recrues.

A lire aussi : Elle raconte sa vie de femme djihadiste au sein de l'Etat Islamique

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !