Grèce : les négociations se poursuivront dans la nuit de mercredi à jeudi pour présenter un accord à l'Eurogroupe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Grèce : les négociations se poursuivront dans la nuit de mercredi à jeudi pour présenter un accord à l'Eurogroupe
©Reuters

Urgence

"L'Eurogroupe va continuer à travailler jusqu'à ce qu'un accord soit conclu", a déclaré Pierre Moscovici.

Le gouvernement grec a rejeté une contre-proposition faite par ses créanciers ce mercredi, concernant la hausse des recettes de la TVA et d'éventuelles coupes plus importantes dans les dépenses publiques. Il reste "encore un long chemin" à parcourir avant que la Grèce et ses créanciers ne se mettent d'accord, a affirmé Martin Jäger, porte-parole du ministre des Finances allemand. "Il ne peut y avoir une solution que si elle est approuvée par les trois institutions" a-t-il ajouté à propos du FMI, de la BCE et de l'UE.

Les négociations continuent

"Le niveau de préparation" dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers à Bruxelles "ne rend pas optimiste sur l'obtention d'un résultat ce soir", a déclaré le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble. "L'Eurogroupe va continuer à travailler jusqu'à ce qu'un accord soit conclu", a ajouté de son côté Pierre Moscovici, qui déclarait récement sur France Inter, être sûr qu'un accord serait trouvé cette semaine. Pour le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis, des "progrès" ont été notés au cours des négociations ce mercredi soir. Athènes et ses créanciers vont continuer à discuter toute la nuit afin de soumettre un accord à l'Eurogroupe, qui se réunira jeudi à 13 heures, a-t-il indiqué.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !