Le projet de loi sur le Renseignement définitivement adopté par le Parlement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le projet de loi sur le Renseignement définitivement adopté par le Parlement
©Reuters

Pas écouté, pas pris !

Les services de renseignement français pourront être "le plus efficaces possible face à la menace terroriste mais aussi dans la lutte contre la grande criminalité ou contre l'espionnage économique" a indiqué Manuel Valls.

Suite aux révélations de Wikileaks qui ont marqué l'actualité de ce mercredi, la date du vote sur la loi du Renseignement parait ironique. En effet, le projet de loi sur le Renseignement a définitivement été adopté par le Parlement ce mercredi 24 juin. Le texte a été voté par une large majorité de députés, la plupart étant du Parti Socialiste, des Républicains et de l'UDI, alors que Front de gauche et une majorité des écologistes étaient contre.

Avant de procéder au vote, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a une nouvelle fois rappelé la différence entre la loi sur le Renseignement qui vise à lutter contre l'espionnage industriel et le terrorisme, et les pratiques d'espionnage de la NSA à l'encontre de ses alliés. Selon le premier ministre Manuel Valls, cette loi permettra aux services de renseignement français d'être "le plus efficaces possible face à la menace terroriste mais aussi dans la lutte contre la grande criminalité ou contre l'espionnage économique".

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !