La photo impressionnante d'un client d'UberPop roué de coups par des chauffeurs de taxi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La photo impressionnante d'un client d'UberPop roué de coups par des chauffeurs de taxi
©Capture d'écran

Violences

Un jeune homme de 27 ans est hospitalisé et a été arrêté pour 3 semaines.

Cette fois, les tensions entre les taxis et Uber ont dérapé dans la violence. Un homme de 27 ans s'est fait rouer de coups par des chauffeurs de taxi à Lyon, pour avoir utilisé le service UberPop. La scène se passe dans le quartier de la Confluence dans la nuit de samedi à dimanche. Alexandre souhaite prendre un taxi mais ce dernier affirme être en grève. Le client veut donc faire appel à un chauffeur UberPop. "Il a été frappé au visage à coups de poing par des chauffeurs de taxi", explique 20 Minutes qui cite la police lyonnaise.

Un nez cassé et 21 jours d'ITT. Les photos sont impressionnantes. "Il est dans un sale état" raconte son père au micro d'Europe 1. "Je ne reconnaissais pas mon fils. Il a trois fractures, à la mâchoire, le nez cassé, plus de sinus et la pommette défoncée. On va lui mettre des plaques métalliques, lui visser tout cela sous la pommette pour la renforcer."

De son côté, le président de la fédération des taxis indépendants du Rhône affirme "qu'actuellement, on a aucune preuve que ce soit les taxis qui l'ont agressé" soulignant que "les syndicats ne cautionnent pas la violence." La même soirée, c'est un VTC qui aurait été poursuivi par des taxis.

A Strasbourg, un VTC a été vandalisé, une nouvelle fois par des chauffeurs de taxis. Plusieurs d'entre eux ont été mis en garde à vue.


Des taxis attaquent la voiture d'un chauffeur...par Spi0n

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !