Rachat de Bouygues Telecom : Valls fixe ses 5 conditions à Numericable <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Tous les opérateurs télécoms doivent répondre à ces enjeux" a déclaré Manuel Valls.
"Tous les opérateurs télécoms doivent répondre à ces enjeux" a déclaré Manuel Valls.
©Reuters

A prendre ou à laisser

"Nos priorités pour le secteur des télécoms sont claires : c'est l'emploi, qui doit être préservé et développé" estime notamment le Premier ministre.

Dans l'optique d'un rapprochement entre les opérateurs Numericable-SFR et Bouygues Telecom, Manuel Vall a énoncé ce lundi 5 conditions, dont la préservation de l'emploi, l'investissement et la qualité de service pour le consommateur, à l'occasion d'une visite lundi dans le du Val-d'Oise. "Toute opération qui ne répondrait pas à ces enjeux majeurs ne peut pas avoir le soutien du gouvernement" a déclaré Manuel Valls, mentionnant l'emploi, l'investissement, la vente des fréquences, ainsi que l'innovation et la qualité de service.

"Nos priorités pour le secteur des télécoms sont claires : c'est l'emploi, qui doit être préservé et développé ; l'investissement (...) parce qu'il faut couvrir tout le territoire avec le déploiement de la fibre, la 3G sur tout le territoire d'ici la fin 2016 ; la vente des fréquences pour développer la 4G ; l'innovation parce qu'il faut investir dans l'avenir et évidemment la qualité de service pour le consommateur" a précisé le Premier ministre. 

"Tous les opérateurs télécoms doivent répondre à ces enjeux", a-t-il ajouté, précisant que le gouvernement "sera très attentif à ce qu'il n'y ait pas de casse sociale". "La croissance est au rendez-vous, la baisse du chômage pas encore, tous les acteurs doivent participer, c'est ça le patriotisme économique, au redressement de notre pays" aussi déclaré Manuel Valls à l'attention du groupe Altice, maison mère de Numericable-SFR, qui offre 10 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !