Syrie : l'Etat islamique a miné la cité antique de Palmyre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon l'OSDH, le pire est désormais à craindre pour ce site historique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.
Selon l'OSDH, le pire est désormais à craindre pour ce site historique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.
©Wikimédia

Préoccupant

Les djihadistes ont pris le contrôle de ce secteur au mois de mai, après en avoir chassé les forces du gouvernement.

Selon les informations de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les combattants de l'Etat islamique ont miné le secteur historique de Palmyre, situé dans le désert du centre de la Syrie. Les djihadistes ont pris le contrôle de la cité antique au mois de mai, après en avoir chassé les forces du gouvernement.

Selon l'OSDH, le pire est désormais à craindre pour ce site historique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, mais l'Observatoire n'est toutefois pas en mesure de déterminer les intentions exactes de l'Etat islamique, qui pourrait menacer de faire sauter le site pour freiner les forces du gouvernement syrien dans leur progression. 

"L'armée interviendra dans toutes les régions où se trouvent les terroristes pour les en chasser, y compris à Palmyre" assure une source provenant des services secrets syriens, citée par le Figaro, et selon laquelle l'armée du régime ne cèdera pas à ce type de chantage. La reconquête de Palmyre par les forces gouvernementales serait déjà en préparation, selon d'autres sources politiques basées en Syrie. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !