Municipales : Clichy passe à droite, plus aucune ville PS dans les Hauts-de-Seine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales : Clichy passe à droite, plus aucune ville PS dans les Hauts-de-Seine
©Reuters

Vaguelette bleue

La ville était le dernier bastion de gauche du département. Asnières repasse aussi à droite.

La vague bleue était prévue tant les résultats du premier tour frôlaient la correctionnelle. Ce dimanche, les seconds tours des municipales partielles ont donc sacré la droite, qui a finalement eu raison du dernier bastion de gauche du département des Hauts-de-Seine. Resté à gauche pendant plus d'un siècle, Clichy est donc passée à la droite. La liste de Rémi Muzeau (LR-UDI-MoDem) l'a emporté avec 57.82 % des voix contre le socialiste Julien Perez (42,18%).

A Asnière, la droite a récupéré sa ville, perdue en 2008 au profit des socialistes. Manuel Aeschlimann (LR) a ainsi battu, avec 56,10% des voix, l'ancien maire PS Sébastien Pietrasanta. Cette fois, la victoire est large. Celle de 2014 (invalidée) n'avait donné que 69 voix d'avance au nouveau vainqueur des Républicains.

En revanche, la socialiste Monique Delessard a réussi à maintenir Pontault-Combault (Seine-et-Marne) à gauche en remportant la quadrangulaire avec 36,76 % des votes. Elle devance une autre liste de gauche, l'UDI et le Front national.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !