Grenoble : un jeune homme de 19 ans abattu dans une nouvelle fusillade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Grenoble : un jeune homme de 19 ans abattu dans une nouvelle fusillade
©Reuters

Peine et colère

Ce dimanche matin des dizaines d'habitants se sont rassemblées et ont déposé des fleurs sur les lieux du drame. Des habitants émus mais aussi en colère. C'est la troisième fusillade en quelques jours dans la ville iséroise.

Samedi soir, un jeune homme de 19 ans a été tué au cours d'une fusillade sur une place de Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de Grenoble (Isère). L'homme se trouvait à l'arrière d'un scooter, sur cette place bondée au moment des faits, lorsque, vers 23 h 30, des échanges de tirs ont débuté, le blessant mortellement au cou.

Transportée par les pompiers en arrêt cardio-vasculaire, la victime est décédée à son arrivée à l'hôpital. Les circonstances de la fusillade restent à déterminer. "Il n'était pas connu pour des faits de délinquance habituels. Il y avait beaucoup de monde sur cette place, mais il n'y a pas de témoin direct de la scène", a précisé le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Ce dimanche matin des dizaines d'habitants se sont rassemblées et ont déposé des fleurs sur les lieux du drame. Des habitants émus mais aussi en colère. Selon Abdellaziz Guesmi, Conseiller Municipal de Saint-Martin-d'Hères , "il aurait fallu que le préfét mobilise des forces, il y avait la fête du parc et il fallait s'attendre à ce que cela dégénère".

Lu sur Le Dauphiné libéré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !