Sarkozy et Obama auraient aussi évoqué Papandréou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Sarkozy et Obama auraient aussi évoqué Papandréou
©

Ca balance

La conversation off entre Sarkozy et Obama au G20, captée par des journalistes, aurait également porté sur le caractère "dépressif" de l'ex Premier ministre grec.

Dans la conversation privée qu'ils ont eu avant une conférence de presse commune, Nicolas Sarkozy et Barack Obama s'étaient épanchés sur le cas de Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, le premier le traitant de "menteur", le second se plaignant de devoir traiter avec lui du conflit au Proche-Orient.

Mais selon Le Parisien, les deux chefs d'Etat ont également évoqué la personnalité de Georges Papandréou, alors encore Premier ministre grec. Et le président français n'en pense pas franchement du bien : "ce fou de Papandréou nous sort son référendum. C'est parce qu'il est dépressif, ça sert à rien de lui taper dessus. Il est déjà à terre. Knockout", assène Sarkozy.

Barack Obama et Nicolas Sarkozy avaient auparavant tous les deux convenu que le chef du gouvernement grec avait fait une erreur terrible en proposant un référendum - un projet depuis retiré - sur le plan de sauvetage de son pays élaboré avec l'Union européenne et le FMI. La désapprobation de Nicolas Sarkozy, comme d'Angela Merkel, vis-à-vis de ce projet de référendum n'était ceci dit pas un secret. 

Interrogé pour réagir à ces propos par Le Parisien, l'Elysée n'a pas souhaité répondre : "Beaucoup de bêtises circulent sur Internet. On ne va pas tout commenter", a répondu un conseiller de la présidence. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !