Aller-retour à Berlin : Manuel Valls a envoyé un chèque de 2500 euros au Trésor public<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aller-retour à Berlin : Manuel Valls a envoyé un chèque de 2500 euros au Trésor public
©Reuters

Dette

Le Premier ministre avait promis de régler le montant que représente le voyage de ses enfants lors de son trajet en Allemagne pour assister à la finale de la Ligue des Champions. Aller-retour à Berlin : Manuel Valls a envoyé un chèque de 2500 euros au Trésor public

Chose promise, chose due. Selon Europe 1, Manuel Valls a bien envoyé son chèque de 2500 euros au Trésor public. Ensuite, c'est un circuit un peu sinueux car Bercy va le transmettre à Matignon, qui va lui-même le transmettre à l'Armée de l'air, l'avion utilisé appartenant aux militaires.

Cette somme représente le montant équivalant au prix des billets pour ses deux enfants qu'il avait emmené avec lui à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des Champions. Ce déplacement avait créé la polémique car le Premier ministre affirmait que son trajet était lié à des réunions professionnelles sur le thème du football. Il avait, par la suite, reconnu une "bourde." 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !