Tuerie aux Etats-Unis : le suspect a été arrêté <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le jeune homme habite dans la région de Columbia, la capitale de la Caroline du sud.
Le jeune homme habite dans la région de Columbia, la capitale de la Caroline du sud.
©

Traque

Mercredi à 21h (heure locale), l'homme est entré dans une église de la ville de Charleston avant d'ouvrir le feu sur les paroissiens, tuant 9 personnes.

Selon plusieurs médias américains, le suspect de la fusillade d'une église de la communauté noire de Charleston aurait été arrêté ce jeudi à Shelby, en Caroline du Nord. Dylann Roof, âgé de 21 ans, est pour l'heure désigné comme celui qui a abattu neuf personnes dans cette église où il s'était mêlé aux paroissiens. 

D'après les informations du quotidien local "Post ans Courier", qui cite le FBI, le jeune homme habite dans la région de Columbia, la capitale de la Caroline du sud, dans le sud-est des Etats-Unis, et aurait pris la fuite dans une berline noire. 

Charleston de nouveau touchée par le drame. Cette ville de Caroline du Sud vient de connaître un épisode sanglant, un "crime de haine" selon la police, dans l'une de ses églises, historiquement fréquentée par la communauté afro-américaine. A 21h (heure locale), l'homme est entré dans le lieux de culte avant d'ouvrir le feu sur les paroissiens. Selon le chef de la police locale, les coups de feu auraient fait 9 morts.

Située du sud des Etats-Unis, Charleston s'est tristement rendue célèbre après une bavure policière en avril dernier qui avait provoqué la mort d'un homme noir, alors que le pays était secoué par plusieurs scandales de ce type. Le policier avait invoqué la légitime défense bien que la victime ait été abattue de huit balles dans le dos. Mais la scène avait été filmée, permettant le renvoi du tireur et le début d'un procès.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !