77 % des Français ne croient pas au redressement du chômage d'ici 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
77 % des Français ne croient pas au redressement du chômage d'ici 2017
©Reuters

Fatalisme

Un sondage de l'institut Viavoice réalisé pour France Info, le Monde et BPCE montre le pessimisme des Français concernant l'action de François Hollande.

88 % des Français estiment que le chômage ne baissera pas cette année. Pire 77 % d'entre eux pensent que cela n'arrivera pas d'ici la fin du quinquennat de François Hollande, malgré les prévisions plus optimiste de l'Unedic pour cette année.

Selon un sondage de l'institut Viavoice réalisé pour France Info, le Monde et BPCE, toutes les catégories d'âge sont à peu près d'accord sur ce constat. Il faut dire que la première promesse de François Hollande, la fameuse inversion de la courbe, n'avait finalement pas été tenue et que Pôle emploi enregistre de nouvelles hausses tous les mois. Pour autant, les indicateurs de l'OCDE laisse entrevoir une baisse en milieu d'année, après un dernier pic. Reste à savoir si cela se confirmera. Les Français attendent d'être convaincus.

Enquête réalisée en ligne entre le 8 et le 11 juin auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !