L'Unédic annonce une baisse du chômage pour cet été<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Unédic annonce une baisse du chômage pour cet été
©Reuters

Enfin !

Une bonne nouvelle qui ne devrait cependant rien changer au déficit annuel qui resterait vissé à 4,6 milliards en 2015.

Selon des prévisions présentées ce mardi par l'Unédic, l'organisme qui gère l'assurance chômage, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à la catégorie A de Pôle Emploi et qui a atteint le chiffre record de 3,53 millions fin avril, devrait légèrement baisser à partir "du milieu de l'année 2015". D'ici 2016, 68.000 chômeurs en catégorie A devraient quitter les listes de Pôle Emploi selon l'Unédic, tandis que les inscriptions en catégorie B et C ne devraient progresser que de 38 000. Au total, 90 000 personnes devraient avoir trouvé un emploi d'ici cet été.

Cette bonne nouvelle ne devrait cependant rien changer au déficit annuel qui resterait vissé à 4,6 milliards en 2015. La dette elle, culminerait à 29,4 milliards fin 2016, alors qu'elle atteignait  25,9 milliards fin 2015. Les prévisions de l'Unédic sont basées sur une perspective de croissance de 1,1 % en 2015 et de 1,6 % en 2016, qui s'ajoute aux "effets du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) et du pacte de responsabilité" selon l'organisme.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !