Al-Qaïda au Yémen : la mort de Nasser al-Wahishi confirmée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Al-Qaïda au Yémen : la mort de Nasser al-Wahishi confirmée
©Capture

Chaise musicale

Le chef de cette branche terroriste au Yémen a été tué par un drone américain.

Nasser al-Wahishi, une des figures d'Al-Qaïda au Yémen est mort. En effet, Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a confirmé mardi matin la mort de son chef. Le chef de cette branche terroriste a été tué par un drone américain. Un membre du réseau l'a indiqué dans une déclaration filmé et postée sur YouTube par Al-Malahem, le service de propagande du groupe djihadiste. "Deux autres moujahidines" ont aussi trouvé la mort selon le porte-parole d'Aqpa.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique a également annoncé que Qasim al-Rimi, le chef militaire du groupe avait aussitôt été nommé chef du groupe en remplacement de Nasser al-Wahish. 

Le groupe avait revendiqué l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier. Aqpa est considérée par Washington comme "la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste". plusieurs de ses membres ont été tués récemment dans des attaques de drones américains.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !