Les Verts suspendent les négociations avec le PS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Verts suspendent
les négociations avec le PS
©

Entre parenthèses

Ils n’apprécient pas que François Hollande ait annoncé vouloir achever la construction de l’EPR de Flamanville.

Ils avaient prévenu et ils ont mis leur menace à  exécution. Europe Écologie-Les Verts (EELV) a fait, pour 2012 plus que jamais, de l’abandon du nucléaire une priorité. Et une condition non négociable pour une alliance avec le PS.

François Hollande le savait bien, mais ça ne l’a pas empêché d’annoncer lundi soir au journal de 20h de France 2 qu’il souhaitait  "préserver la construction d'un EPR, à la condition bien sûr que toutes les règles de sécurité soient respectées". Une déclaration qui a piqué au vif les écologistes et les amenés à réagir : "on n'est pas en négociations, on les a suspendues", a déclaré une source du parti. Les Verts doivent tenir un Conseil fédéral le 19 novembre où un projet d’accord devait être présenté.

Si les négociations ne reprennent pas, un accord potentiel entre les deux partis serait remis au soir du premier tour, ce qui ne serait pas à l’avantage d’EELV. Les écologistes peuvent encore espérer un compromis selon lequel l’EPR serait maintenu dans les choix énergétiques d’un futur gouvernement socialiste, mais en parallèle, un calendrier de fermeture plus rapide des vieilles centrales serait proposé, et un plan plus ambitieux d'économies d'énergie et de développement des énergies renouvelables serait mis en place.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !