Le chef terroriste Mokhtar Belmokhtar aurait été tué en Libye par une frappe américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mokhtar Belmokhtar
Mokhtar Belmokhtar
©Capture d'écran

Enfin ?

Pour le moment, le Pentagone ne confirme pas sa mort mais admet l'avoir pris pour cible.

Il est surnommé "l'insaisissable" par l'armée française. Mokhtar Belmokhtar a, en effet, cette capacité de s'évanouir dans la nature alors que tout le monde le croyait mort. Et c'est encore le cas aujourd'hui puisque le gouvernement libyen a annoncé sa fin dans un bombardement américain qui visait son groupe terroriste. De son côté, le Pentagone reste prudent. Si les Etats-Unis confirment bien la frappe aérienne, faite à Ajdabiya, à 160 km à l’ouest de Benghazi, ils attendent l'autopsie des corps avant de se réjouir.

Initiateur de l'attaque du complexe gazier algérien d'In Anemas, qui avait provoqué la mort de 37 otages et 29 terroristes,  Mokhtar Belmokhtar avait quitté la tête d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) pour fonder son propre groupe dissident, Al-Mourabitoune. Il était aussi le responsable de l'explosion dans une boîte de nuit de Bamako, au Mali, qui avait tué 5 personnes dont un Français.

Installé en Libye, depuis l'intervention française au Mali, le chef terroriste profitait du chaos institutionnel du pays pour tenter de grossir son mouvement.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !