Marion Maréchal-Le Pen refuse "l'humiliation" que représenterait l'exclusion pour son grand-père <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen refuse "l'humiliation" que représenterait l'exclusion pour son grand-père
©Reuters

Hostile

Interrogée lors du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/Itélé, la députée frontiste est notamment revenue sur la polémique qui a agité son parti.

Marion Maréchal-Le Pen était très observée ces dernières semaines. Car dans le conflit qui oppose le père et sa fille, elle penchait davantage pour son grand-père Jean-Marie. Et aujourd'hui encore, elle a tenu à prendre sa défense. "Je ne considère pas que Jean-Marie Le Pen soit d'extrême droite" a-t-elle affirmé soulignant qu'elle approuvait la suppression du poste de président d'honneur du Front national mais que l'exclusion du cofondateur "serait un signal extrêmement négatif (…) Je crois que ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à l'humiliation de l'exclure du mouvement".

Au-delà du problème familial, la députée s'est bien entendu exprimée sur la politique nationale et Manuel Valls dont son fameux déplacement à Berlin. "Je crois qu'il y a des choses beaucoup plus graves à reprocher à Manuel Valls, qui auraient dû susciter au moins autant d'indignation et autant de temps médiatique. Je pense notamment à la loi renseignement votée au Sénat" a-t-elle déclaré.

Et face à la menace djihadiste, Marion Maréchal-Le Pen veut avant tout lutter contre la radicalisation en faisant "signer une charte à tous les imams qui souhaiteraient prêcher en France" et qui contiendrait "des points fondamentaux non négociables", comme "reconnaître la liberté d'expression, l'égalité hommes-femmes, la défense des pratiques démocratiques, la supériorité de la loi française sur la loi islamique, la liberté de religion."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !