François Hollande confirme le prélèvement de l'impôt à la source pour 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande confirme le prélèvement de l'impôt à la source pour 2018
©Pixabay

A la source

François Hollande confirme le prélèvement de l'impôt à la source pour 2018

Bientôt finie la feuille d'impôt. Evoqué par Michel Sapin, le ministre des Finances, la semaine dernière, François Hollande a confirmé que le prélèvement à la source sera "engagé dès 2016 pour être pleinement appliqué en 2018."

Selon le chef d'Etat, il s'agit d'une réforme "attendue par les Français et souhaitable pour l'État" mais qui "doit être bien menée pour être bien mise en œuvre, étape par étape, et ça ne peut pas se faire en moins de trois ans." Car dans cette optique, François Hollande a tenu à rappeler que le prélèvement à la source "ne doit pas compliquer la vie des entreprises et encore moins solliciter le contribuable."

En revanche, il ne devrait pas y avoir de nouvelles baisses d'impôts à venir. "Les Français ont parfaitement compris que les déficits d'aujourd'hui peuvent être les impôts de demain. Moins il y aura de déficit, moins il y aura d'impôts demain" s'est-il contenté d'affirmer. "Si nous voulons qu'il y ait demain de nouvelles réductions de prélèvements, il nous faut plus de croissance, plus d'emplois, plus d'investissements. C'est la raison pour laquelle la politique du gouvernement consiste à encourager la production pour permettre plus de redistribution."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !