Pierre Moscovici : "Personne ne veut que la Grèce quitte la zone euro"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici : "Personne ne veut que la Grèce quitte la zone euro"
©Capture

Explications

Invité sur RTL ce jeudi matin, le commissaire aux affaires économiques a tenu à se montrer ferme et rassurant disant : "nous allons intensifier le travail pour qu'il y ait rapidement un accord".

La situation de la Grèce

"Alexis Tsipras, Angela Merkel, François Hollande et Jean-Cluade Juncker se sont rencontrés mercredi soir. Il n'y a toujours pas d'accord mais nous sommes tout près de l'aboutissement. Je pense qu'Alexis Tsipras a la volonté d'y arriver. Personne ne veut que la Grèce quitte la zone euro. Personne : ni la Grèce, ni les autres pays européens, ni le FMI, ni la BCE. Personne ! Nous cherchons à concilier les intérêts en Grèce et la volonté de respecter les créanciers. Il reste des divergences d'ampleur limités. Il faut que l'accord soit financièrement soutenable pour tous. Je pense qu'il y aura accord même s''il reste encore des efforts à faire chez les Grecs. Les créanciers demandent des réformes qui sont nécessaires pour les Grecs surtout. Nous allons intensifier le travail. Politiquement, la sortie de la Grèce serait extrêmement préoccupante". 

"La monnaie unqiue est irréversible. On a lié nos destins pour toujours. (...) C'est dans les jours qui viennent qu'il doit y avoir accord, sans doute vers le 18 juin. Les marchés doivent être rassurés. J'aime la tragédie grecque mais il faut passer au Happy ending".

Travailleurs détachés

"Nous allons examiner la demande de Manuel Valls mais je veux revenir surtout sur ses annonces concernant les PME car ce sont des bonnes mesures. Il veut réformer, avancer, c'est ce dont la France a besoin. Tout ce qui va dans le dévérouillage de l'économie va dans le bon sens. Nous, je dis 'nous' car je suis Français, devons redynamisé notre pays".

Le déplacement polémique de Manuel Valls

"Personne ne peut douter de l'intégrité de Manuel Valls".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !