Migrants : 103 000 personnes ont rejoint l'Europe par la Méditerranée en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Trois régions italiennes ont assuré qu'elles n'accueilleront plus aucun nouveau migrant.
Trois régions italiennes ont assuré qu'elles n'accueilleront plus aucun nouveau migrant.
©Reuters

Chiffres

Selon l'Organisation internationale pour les migrants, près de 1 770 personnes en provenance d'Afrique du Nord et du Proche Orient ont perdu la vie en essayant de rejoindre l'Europe par la Méditerranée.

Le porte-parole du Haut Commissariat aux réfugiés des Nations unies, Adrian Edwards, a indiqué ce mardi que plus de 100 000 migrants et réfugiés sont arrivés en Europe via la Méditerranée depuis janvier 2015. Après l'arrivée de 6 000 personnes ce week-end dans le sud de l'Italie, le chiffre total s'élève à 103 000 migrants et réfugiés. Selon Adrian Edwards, 54 000 personnes sont arrivées sur les côtes italiennes en 2015, ainsi que 48 000 en Grèce, 920 en Espagne, et 91 à Malte.

D'après les chiffres de l'Organisation internationale pour les migrants, près de 1 770 personnes en provenance d'Afrique du Nord et du Proche Orient (hommes, femmes et enfants confondus) ont perdu la vie en essayant de rejoindre l'Europe par la Méditerranée.

Dimanche 7 juin, trois régions importantes du Nord de l'Italie (Ligurie, Lombardie, Vénétie), ont assuré qu'elles n'accueilleront désormais plus aucun nouveau migrant, car le nombre de personnes arrivées dans le pays sur des embarcations clandestines via la Méditerranée a dépassé la barre des 50 000 personnes ce week-end.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !