Apple : retour sur toutes les nouvelles annonces faites par la marque à la pomme lors de sa conférence annuelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple : retour sur toutes les nouvelles annonces faites par la marque à la pomme lors de sa conférence annuelle
©Reuters Pictures

Grande pompe

Nouveau iOS, apparition d'Apple Music… petit tour des nouveautés de la firme de Cupertino.

  • iOS 9


Le système made in Apple passe  à la version 9. C'est surtout du côté de l'assistant Siri qu'il faut trouver les nouveautés. Le logiciel sera bien plus proactif et autonome. Par exemple, lors d'un appel inconnu, Siri pourra fouiller les mails pour vérifier si ce numéro n'existe pas quelque part dans les données. De la même façon, une invitation reçue par mail sera directement ajoutée à l'agenda sans qu'il n'y même besoin d'ouvrir le courrier. Evidemment, de plus en plus de commandes passeront désormais par la voix. Cette mise à jour s'accompagne d'un lifting de plusieurs applications de base. "Plans" a été revu et "News," un agrégateur de contenus de presse personnalisé apparaît. En revanche, iOS 9 ne fonctionnera qu'à partir de l'iPad 2 et de l'iPhone 4s. La version finale est prévue pour cet automne.

  • Apple Pay


Apple Pay largue les amarres. Pour l'instant uniquement aux Etats-Unis, le système de paiement arrive en Grande-Bretagne en juillet après la signature d'un accord entre la firme à la pomme et une dizaine de banques. Il sera ainsi possible de payer de façon dématérialisée dans  250 000 points de vente (dont le métro de Londres). La France devrait suivre.

  • iPad


Petite révolution, les tablettes Apple peuvent désormais afficher deux applications sur le même écran avec la possibilité de redimensionner les fenêtres. C'était une grosse attente de la communauté car il fallait, jusqu'à présent, passer d'un programme à l'autre, par exemple pour lire un lien envoyé par mail.

  • Apple Watch


Petites améliorations en vue pour le dernier joujou d'Apple. Il est désormais possible de répondre aux mails via la montre et de passer des coups de fils vidéo par FaceTime. L'objectif à plus long terme est d'en faire un objet de moins en moins dépendant du iPhone.

  • Apple Music


Très attendu sur le créneau musical, Apple va donc lancer à la fin du mois son système d'écoute en streaming, censé surclasser Spotify, le leader du secteur. Avec des playlists créées par des hommes et non des algorithmes, Apple Music espère conquérir ce marché, même si son offre reste très similaire à celle de ses concurrents. Pour 9,99 euros par mois (ou 14,99 euros par mois dans le cadre d'un prix "famille"), le système arrive le 30 juin prochain.

Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !