Trois millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Trois millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France
©Reuters

Alerte

Un rapport inquiétant de l'Unicef pointe du doigt l'augmentation de la misère dans de nombreuses familles.

Les chiffres sont alarmants : 3 millions d'enfants, soit 1 sur 5, vivent sous le seuil de pauvreté en France. Pire, 30 000 n'ont pas de toit sur la tête et 9000 ont trouvé refuge dans un bidonville. "Nous savons que ces derniers payent le plus lourd tribut à la crise économique car la pauvreté entrave considérablement leur développement, les vulnérabilise durablement et gage leur avenir" affirme un rapport de l'Unicef, publié ce mardi.

Entre 2008 et 2012, la pauvreté s'est d'ailleurs étendue chez les plus jeunes, passant 15,6 % à 18,6 %, soit 440 000 enfants de plus sous le seuil critique. Les plus vulnérables restent les enfants migrants, contraints de vivre dans la rue ou dans des logements de fortune.

Et face à ce constat, l'organisation déplore le manque d'initiatives des gouvernements pour tenter d'endiguer ce phénomène. "La stratégie globale pour l'enfance n'existe toujours pas" en France, déplore ainsi Michèle Barzach, interrogée par FrancetvInfo. "Nous pourrions faire beaucoup mieux avec les mêmes moyens"

Lu sur France tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !