Réchauffement climatique : le G7 s'engage sur l'objectif de limiter à 2°C la hausse de la température moyenne dans le monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Réchauffement climatique : le G7 s'engage sur l'objectif de limiter à 2°C la hausse de la température moyenne dans le monde
©

Petit pas

Ce lundi, les 7 pays "réaffirment leur ferme détermination à adopter" un accord lors de la conférence de Paris sur le climat (COP21).

François Hollande était ambitieux ce lundi matin en Allemagne. "Je ferai en sorte aussi que les objectifs qui seront affichés soient réalistes et ambitieux, et notamment pour réduire le réchauffement pendant les prochaines années" avait dit le président. Au final, le G7 a délivré un communiqué dans lequel il affirme s'engager sur l'objectif de limiter à 2°C la hausse de la température moyenne dans le monde.

En clôture du sommet du Groupe des Sept à Elmau, en Bavière, Angela Merkel a donc annoncé que les 7 sept pays "réaffirment leur ferme détermination à adopter" un accord lors de la conférence de Paris sur le climat (COP21)"Cet accord doit améliorer la transparence et la responsabilité, notamment en comportant des règles contraignantes pour assurer le suivi des progrès en matière de réalisation des objectifs, ce qui favoriserait un niveau accru d'ambitions au fil du temps. Cela devrait permettre à tous les pays de bénéficier d'une trajectoire de développement résilient et sobre en carbone, compatible avec l'objectif général de maintenir la hausse de la température moyenne dans le monde au-dessous de 2°C" indique le communiqué. 

Par ailleurs, ils ont renouvelé leur engagement, pris à Copenhague en 2009, de mobiliser 100 milliards de dollars par an d'ici 2020 pour lutter contre les conséquences du changement climatique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !