113 Français sont morts au djihad, indique Bernard Cazeneuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
1750 individus sont recensés en France pour leur implication dans des filières djihadistes.
1750 individus sont recensés en France pour leur implication dans des filières djihadistes.
©Reuters

J'irai finir mes jours là-bas , oua oua oua

1750 individus sont recensés pour leur implication à un titre ou à un autre dans des filières djihadistes, a déclaré dimanche le ministre de l'Intérieur.

Depuis la mort de deux adolescents de 12 et 14 ans qui étaient partis il y a deux ans avec leur mère vers la Syrie, premiers djihadistes Français officiellement tués, plus d'une centaine de personne sont morts en Syrie et en Irak. Plus précisément, 113 Français ou résidents français ont été tués dans des pays où ils avaient rejoint une organisation terroriste, a déclaré dimanche le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

"À ce jour, 1750 individus sont recensés pour leur implication à un titre ou à un autre dans des filières djihadistes", a-t-il dit à la presse. "Cent treize Français ou résidents en France ont trouvé la mort sur le théâtre des opérations terroristes. Cent trente procédures judiciaires concernant 650 personnes sont en cours pour des activités liées au terrorisme", a-t-il ajouté. Bernard Cazeneuve a également indiqué que 60 interdictions de sortie du territoire avaient été prononcées et qu'une "cinquantaine d'autres" étaient en cours d'instruction.

En janvier 2014, le nombre d'individus recensés pour leur implication dans des filières djihadistes était de 555.

La barre des 100 djihadistes morts après être partie de France pour la Syrie ou l'Irak avait été franchie début mai. Le taux de mortalité parmi les djihadistes français est particulièrement élevé, relevaient alors les services antiterroristes français.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !