Christiane Taubira : "François Hollande est le candidat naturel de la gauche en 2017"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira : "François Hollande est le candidat naturel de la gauche en 2017"
©Capture

Point de vue

La ministre de la Justice était sur RTL ce vendredi matin. Elle a évoqué le projet de loi constitutionnelle pour ratifier de la Charte européenne des langues régionales mais aussi le Congrès du PS.

Loi pour ratifier de la Charte européenne des langues régionales

"Oui je suis en charge de ce projet de réforme constitutionnelle. La France a signé la charte en 1999. Nous allons le faire, c'est un engagement de François Hollande. Les langues, c'est un patrimoine. Il faut qu'elles soient reconnues et enseignées. (...) Il n'y aura pas d'autres réformes constitutionnelles en même temps". 

Lutte contre le djihadisme

"Il y a une dizaine de magistrats anti-terroristes et j'ai déjà renforcé les effectifs. Nous avons aussi mis en place un réseau de magistrats anti-terroristes important partout en France. Le parquet anti-terroriste de Paris a quant à lui été renforcé en effectif et en budget. Nous avons employé aussi des experts. Les moyens ne sont pas insuffisants car nous les avons renforcé. La réalité des chiffres, c'est qu'il n'y a pas de pénurie".

Congrès du PS

"Je n'ai pas coutume d'y aller. Je ne sais pas si j'irai, non je ne pense pas. Le parti socialiste est clairement un parti de gauche avec des personnalités différentes. Il se positionne pour la justice sociale. Il y a des débats internes qui nourrisent le parti depuis des années. C'est un parti qui s'inquiéte de l'égalité sociale. (...) François Hollande est le candidat naturel de la gauche en 2017".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !