Main de Thierry Henry : la FIFA aurait acheté le silence de l'Irlande pour 5 millions d'euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'instance dirigeante du football mondial n'avait pas donné suite à la requête de l'Irlande, qui souhaitait faire rejouer le match.
L'instance dirigeante du football mondial n'avait pas donné suite à la requête de l'Irlande, qui souhaitait faire rejouer le match.
©Reuters

Pas fier

Au terme du match nul (1-1) entre les deux équipes, la France avait assuré sa qualification pour la Coupe du Monde 2010 grâce à un but très controversé.

Les révélations ne cessent de tomber depuis l'explosion du scandale de la FIFA la semaine dernière. Le président de la Fédération irlandaise de football, John Delaney, a révélé ce jeudi que la FIFA a versé une somme de 5 millions d'euros à l'Irlande en 2009, afin d'étouffer les protestations contre la célèbre main de Thierry Henry, sans laquelle la France n'aurait pu se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

L'instance dirigeante du football mondial n'avait pas donné suite à la requête de l'Irlande, qui souhaitait faire rejouer le match. Au terme du match nul (1-1) entre les deux équipes, la France avait assuré sa qualification grâce à un but très controversé. S'estimant "lésée", l'Irlande avait un temps envisagé d'entamer une procédure judiciaire. L'année dernière, la version irlandaise du tabloïd "the sun" avait déjà affirmé l'existence de ce versement, ce que la FIFA avait réfuté.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !