L'acteur Michael Enright de Pirates des Caraïbes 2 est parti combattre l'Etat Islamique en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'acteur Michael Enright de Pirates des Caraïbes 2 est parti combattre l'Etat Islamique en Syrie
©Capture écran

Et action !

Il explique aux journalistes que "le plus grand regret" de sa vie "était de ne pas être allé en Afghanistan après les attentats du 11 Septembre" et qu'il a reçu "un vrai sens du devoir envers l’Amérique".

Des plateaux de tournage hollywoodiens à la vie hostile et dangereuse des combattants kurdes en Syrie. L'acteur Michael Enright qui a joué dans Night and Day avec Tom Cruise, fait une apparition dans le deuxième volet de la saga Pirates des Caraïbes ainsi que dans les séries Esprits Criminels et Castle, a choisi de suspendre sa carrière de comédien pour aller combattre l'Etat Islamique. "Le plus grand regret de ma vie était de ne pas être allé en Afghanistan après les attentats du 11-Septembre. Les vidéos de décapitation ont fait ressurgir les mêmes sentiments, et un vrai sens du devoir envers l’Amérique"a-t-il expliqué aux journalistes de la chaîne du Golfe Al-Aan.

D'après son récit, le comédien aurait contacté les combattants kurdes via Facebook et les aurait rejoint dans le Kurdistan irakien sans en informer ses proches afin qu'ils ne tentent pas de l'en dissuader. Après deux mois d'entrainement militaire, Michael Enright se dit "prêt à mourir" pour combattre l'avancée fulgurante du groupe djihadiste : "Je suis venu pour me battre. Si je meurs, je meurs […] L’Etat islamique doit être éradiqué. C’est une tache sur l’humanité […]Je suis très heureux d’être là, de faire quelque chose qui restera après moi" a-t-il déclaré.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !