François Bayrou répond aux supposées "insultes" de Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou répond aux supposées "insultes" de Nicolas Sarkozy
©Reuters

Pas obligé

Le Canard Enchaîné a fait savoir ce mercredi matin que l'ancien président aurait dit du maire de Pau, "le bègue, je vais le crever". Une allégation démentie par l'entourage de l'ex-chef de l'Etat.

La rancoeur est tenace. Les deux hommes sont toujours brouillés. François Bayrou et Nicolas Sarkozy poursuivent leurs escarmouches par médias interposés. Ce mercredi matin, Le Canard Enchaîné dégainé en premier faisant savoir que l'ancien président aurait dit du maire de Pau, "le bègue, je vais le crever". Une allégation aussitôt démentie par l'entourage de l'ex-chef de l'Etat.

Mais qu'importe, François Bayrou a pris le temps de répondre. Interrogé lors de l'émission Questions d'info LCP-France Info-Le Monde-AFP, il a d'abord réagi à la supposée insulte de l'ex-président de la République. "C'est une phrase d'une très grande élégance, sympathie, distinction et finesse et qui contribue à tirer vers le haut le débat politique français" a-t-il lancé. 

Puis il a ajouté : Nicolas Sarkozy "ne supporte pas qu'on n’ait pas peur de lui et il se trouve que je n'ai pas, que je n'ai jamais eu et je crois qu'à vue humaine il n'y aura pas d'hypothèse où j'aurais peur de lui. (...) Loin de moi l'idée que Le Canard enchaîné puisse écrire des choses éloignées de la réalité", a-t-il commenté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !