Les Républicains : Nathalie Kosciusko-Morizet reste numéro 2 du parti et Eric Woerth devient délégué général du projet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Républicains : Nathalie Kosciusko-Morizet reste numéro 2 du parti et Eric Woerth devient délégué général du projet
©Reuters

Changement

Laurent Wauquiez reste secrétaire général, Sébastien Huygue et Lydia Guirous sont désignés porte-parole.

Nathalie Kosciusko-Morizet reste numéro deux du parti des Républicains à la fonction de vice-présidente déléguée, mais ne s’occupera plus de la rédaction du projet et l’ancien ministre Eric Woerth, tout juste relaxé dans l’affaire Bettencourt, devient délégué général du projet selon un communiqué publié ce mardi 2 juin.

Ce dernier sera secondé par la députée Isabelle Le Callennec. Laurent Wauquiez reste lui, secrétaire général tandis que le député Sébastien Huygue et Lydia Guirous, ex-secrétaire nationale de l’UMP chargée des valeurs de la République et de la laïcité, ont été désignés porte-parole. Selon le communiqué toujours, Luc Chatel et Brice Hortefeux deviennent conseillers politiques.

Selon Le Monde, un proche de Nicolas Sarkozy aurait ainsi déclaré que celui-ci aurait "décidé de garder NKM pour ne pas ouvrir un front avec elle. Cela lui permet d’obtenir la paix intérieure". Nathalie Kosciusko-Morizet devrait ainsi cesser de contredire le chef du parti publiquement  : "Elle ne peut pas à la fois être dans l’organigramme et avoir une liberté de parole totale. Elle doit s’astreindre au minimum de collectif que suppose le poste de numéro deux".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !