Le PDG d'EDF veut une hausse des tarifs de 2,5% par an pendant trois ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le PDG d'EDF veut une hausse des tarifs de 2,5% par an pendant trois ans
©REUTERS/Benoit Tessier

Tout augmente

Jean-Bernard Levy souhaite une hausse des tarifs d'électricité de 2,5% par an sur trois ans, selon le Journal du Dimanche.

"Comme EDF se montre bonne fille, elle espère que sa mère sera généreuse" : ces mots, entendu dans l'entourage du groupe EDF (détenu à 84,5%  par l'Etat) expliquent la demande de Jean-Bernard Levy, indique le JDD : il souhaite une hausse des tarifs de 2,5% par an sur trois an.

La hausse des tarifs évoquée dans le JDD pourrait être, selon le journal, une manière pour le gouvernement de remercier EDF de venir en aide à l'ex-fleuron du nucléaire français Areva. En proie à d'importantes difficultés financières, le géant français du nucléaire étudierait, selon plusieurs sources de presse, l'offre de reprise de la branche réacteurs formulée par EDF. L'ex-Framatome pourrait être reprise pour 2 milliards d'euros par l'électricien français selon Les Echos.

L'année dernière, la ministre de l'énergie Ségolène Royal avait gelé une hausse prévue de 5% des tarifs réglementés et demandé à EDF de revoir sa stratégie plutôt que de procéder à "la hausse systématique du prix de l'énergie". Une nouvelle formule de calcul a été mise en place et prend désormais en compte les prix du marché de gros et plus seulement l'évolution des coûts d'EDF, explique Reuters.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !