Après le changement de nom, Nicolas Sarkozy devrait s'attaquer à la direction du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après le changement de nom, Nicolas Sarkozy devrait s'attaquer à la direction du parti
©Reuters

Coup de balai

Plusieurs noms, dont celui de l'ancien ministre Eric Woerth, sont évoqués pour prendre des responsabilités au sein des Républicains.

"L'alternance est en marche" martelait Nicolas Sarkozy après les élections départementales, promettant ainsi de reconquérir le pouvoir en 2017. Et cela passe aussi par une grande opération de ménage dans son camp. Après le changement de nom, qui devrait être acté par les militants ce vendredi, Nicolas Sarkozy voudrait une nouvelle équipe dirigeante.

Quelques mois seulement après les primaires à la présidence de l'UMP qui avait entrainé une la nomination d'une équipe consensuelle comprenant les différents courants, le patron du parti pourrait resserrer l'équipe autour de ses proches. Le grand gagnant sera ainsi être Eric Woerth qui, selon nos informations, devrait prendre des "responsabilités importantes" au sein du nouveau parti. Sa relaxe dans l'affaire Bettencourt met ses ennuis judiciaires derrière lui et ses compétences sur les questions économiques sont appréciées.

Selon Europe 1, tous les membres de l'organigramme sont menacés. Nathalie Kosciusko-Morizet, souvent en opposition avec Nicolas Sarkozy ne pourra pas rester éternellement une rivale au sein même des instances dirigeantes. Quant à Laurent Wauquiez, il semble vouloir s'émanciper de son mentor. Et ce dernier pourrait bien l'y aider…

En attendant, les Républicains vont démontrer leur unité pour leur congrès fondateur, ce samedi. Toutes les personnalités de droite devraient être présentes pour lancer le nouveau parti. Les purges attendront.

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !