Fonctionnaires : le point d'indice restera gelé en 2015, annonce Lebranchu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marylise Lebranchu estime que les syndicats ont "raison de s'exprimer" pour transmettre un "besoin de reconnaissance".
Marylise Lebranchu estime que les syndicats ont "raison de s'exprimer" pour transmettre un "besoin de reconnaissance".
©Reuters

Réponse

"Les fonctionnaires comprennent de manière globale qu'avec 44 milliards et quelques de remboursement de la dette, on ne peut pas tout faire tout de suite" estime la ministre.

La ministre de la Fonction publique a confirmé ce mercredi au micro de RTL que le dégel du point d'indice des fonctionnaires (qui étalonne leur rémunération) "n'est pas à l'ordre du jour". Dans une lettre adressée mardi au chef de l'Etat, les syndicats avaient souhaité que le gouvernement revienne sur le gel des traitements des fonctionnaires.

"Nous en discuterons bien évidemment jusqu'à la fin du mandat; chacun va regarder les recettes de l'Etat autant que la dépense qui est très lourde" a déclaré la ministre, après avoir confirmé qu'aucun "dégel" n'aura lieu en 2015. 

"La croissance est de retour oui; le retour sur recettes on ne l'a pas encore, et les fonctionnaires comprennent de manière globale qu'avec 44 milliards et quelques de remboursement de la dette, on ne peut pas tout faire tout de suite" a-t-elle ajouté. 

Malgré cette fin de non-recevoir, Marylise Lebranchu assure vouloir mettre l'accent sur "l'amélioration des carrières" et estime que les syndicats ont "raison de s'exprimer" pour transmettre un "besoin de reconnaissance".

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !