Laurent Joffrin, "plume" de François Hollande ? Il dément<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Joffrin, "plume" de François Hollande ? Il dément
©

Tenir le stylo

Le co-directeur de la rédaction de "Libération" a réfuté les informations du JDD, qui affirme qu'il aiderait à l'écriture des discours du chef de l'Etat.

Le Journal du Dimanche, ce dimanche écrit que le chef de l'Etat "a bénéficié du concours de plusieurs plumes" pour peaufiner le discours qu'il tiendra au Panthéon la semaine prochaine à l'occasion de la "panthéonisation" de Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay, dont celle de Laurent Joffrin. "Le patron du journal 'Libération' a déjà été mis à contribution sur d'autres discours, notamment celui du Bourget", précise le JDD.

La rédaction de Libération est "remontée" après la publication de cette information "plausible", indique l'Express. Le magazine a contacté Laurent Joffrin, qui a répondu : "C'est tout faux. Je prépare bel et bien des papiers sur Jean Zay et Pierre Brossolette. Mais c'est pour Libération!" "Hollande et moi, on se connaît bien, on était à Sciences-Po ensemble. Mais cela ne fait pas de moi quelqu'un qui lui écrit ses discours."

Le co-directeur de la rédaction a réitéré son démenti sur Twitter :

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !