Une université chrétienne fait la chasse aux homos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une université chrétienne 
fait la chasse aux homos
©

Puritanisme

Aux Etats-Unis, la Shorter University a fait signer à ses employés une "déclaration personnelle de style de vie" assurant qu'ils ne sont pas homosexuels.

Pour faire de la Shorter University (dans l'état de Géorgie aux Etats-Unis) un exemple "d’excellence académique" fondé "sur une vision biblique du monde", la direction de l’établissement a décidé de faire signer à ses 200 employés une "déclaration personnelle de style de vie ".Sous peine de renvoi, ce contrat leur interdit se livrer "à des actes homosexuels".

Il leur est aussi interdit de boire de l’alcool dans des lieux où ils seraient susceptibles de rencontrer de élèves, d’avoir des rapports sexuels avant le mariage, et de pratiquer l’adultère. "Tout ce qui vient de l’extérieur et qui n’est pas biblique, nous ne l’acceptons pas", a déclaré le président de l’université, Don Dowless.

Cette décision a notamment eu pour effet de créer un climat général de suspicion sur le campus. En "off ", certains membres du personnel osent dénoncer pratique discriminatoire et craignent de voir leur homosexualité révélée par des collègues trop zélés.

La plupart des élèves sont consternés par cette décision. Plus d’un millier d’entre eux ont signé une pétition et proposent de renvoyer leurs diplômes en signe de protestation.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !