Mort de Zyed et Bouna : les deux policiers accusés de non-assistance à personnes en danger relaxés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mort de Zyed et Bouna : les deux policiers accusés de non-assistance à personnes en danger relaxés
©Reuters

Décision définitive

Zyed et Bouna sont morts électrifiés sur un site EDF alors qu'ils tentaient d'échapper à un contrôle de police.

Le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personnes en danger, après le drame survenu à Clichy-sous-Bois il y a 10 ans, conduisant à la mort des deux adolescents Zyed et Bouna sur un site EDF.

ugeant que la policière présente au standard ce jour-là "ne pouvait pas avoir conscience du danger encouru" et rappelant les règles de droit appliquées ainsi que la déontologie de la police, le tribunal a rendu son jugement devant les familles des deux adolescents défunts.

Le tribunal a ainsi approuvé les réquisitions de la procureure Delphine Dewailly qui demandait le 19 mars dernier, un non-lieu pour les deux policiers et a définitivement clos cette affaire, les familles ne pouvant faire appel de la décision. Leur avocat estime la décision du tribunal "choquante".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !