"Les Républicains" : des organisations et élus de gauche déposent un recours en justice contre l'utilisation du nom <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Les Républicains" : des organisations et élus de gauche déposent un recours en justice contre l'utilisation du nom
©Reuters

ça se complique

Ce recours déposé par quatre avocats sera examiné en urgence le vendredi 22 mai.

Nicolas Sarkozy et le bureau politique de l'UMP vont-ils être forcés à trouver un nouveau nom à leur formation politique ? Car les choses se compliquent quelque peu. En effet, ce vendredi, des organisations et élus de gauche ont obtenu de la justice qu'elle examine en urgence la légalité de l'utilisation du nom "Les Républicains"

Ce recours déposé par quatre avocats sera donc examiné par le tribunal des référés de Paris le vendredi 22 mai. Mes Matthieu Boissavy, Joseph Bréham, Vincent Fillola et Christophe Lèguevaques représentent notamment la Fédération nationale des élus socialistes et républicains.

Cet examen va intervenir juste avant le vote des militants de l'UMP les 28 et 29 mai. Depuis quelques semaines, Nicolas Sarkozy souhaite que ce nom remplace celui existant.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !