Mistral : la France a proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mistral : la France a proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat
©Reuters

Pas gagnant

Le journal russe Kommersant donne l'information ce vendredi. L'Elysée n'a pas confirmé.

Le Mistral reste un dossier litigieux entre la France et la Russie. Depuis de longs mois, sur fond de conflit en Ukraine, François Hollande refuse la livraison des navires de guerre achetés par le Kremlin. Si bien que, Paris souhaiterait une sortie de crise et aurait proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat en remboursant les sommes déjà versées, à condition de pouvoir réexporter les navires de guerre, ce que Moscou refuse. Le journal russe Kommersant donne l'information ce vendredi mais l'Elysée n'a pas confirmé.

Selon le journal, "la France est prête à rembourser à Moscou près de 785 millions d'euros, après que les autorités russes aient accepté par écrit que les deux Mistral puissent être revendus par la France à une tierce partie".

Mais la Russie n'entend pas lâcher le morceau aussi rapidement estimant subir un préjudice estimé à 1,163 milliard d'euro, et refusant tout accord pour une réexportation des navires avant que l'argent ne soit rendu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !