Accusée d'avoir détourné de l'argent public, Rachida Dati dénonce une "cabale politique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Accusée d'avoir détourné de l'argent public, Rachida Dati dénonce une "cabale politique"
©Reuters

Contre-attaque

Interrogée sur Itélé, l'ancienne garde des Sceaux a pointé du doigt l'entourage de Nicolas Sarkozy.

Au lendemain des révélations fracassantes sur les dépenses intrigantes de son ancien ministère, Rachida Dati est passée à l'attaque. Selon elle, c'est dans son propre camp qu'il faut trouver les responsables de cette "cabale politique" a-t-elle expliqué ce jeudi sur Itélé. "J'en ai parlé à Nicolas Sarkozy, je sais que son entourage... Rappelez-vous en 2010, ils ont failli me faire tomber, ils n'ont pas réussi parce que la justice était de mon côté" a-t-elle lancé sans citer de noms.

"Je ne laisserai pas faire" a-t-elle martelé. "S'ils veulent me qualifier, comme certains dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, de voleuse de poules, d'arabe, de beurette... Certains me traitant de 'zoubida'... Maintenant stop! Sans vous parler des attaques sexistes."

Selon une information du Point du mercredi 13 mai, la Cour des comptes a découvert "des bordereaux de vêtements de luxe qui n'avaient rien à faire là", en décryptant scrupuleusement le budget du ministère de la Justice en 2008, à l'époque où Rachida Dati était Garde des Sceaux et a décidé de les invalider. La somme serait évaluée à près de 9000 euros.

A LIRE AUSSI - Rachida Dati accusée d'avoir utilisé l'argent du ministère de la Justice pour s'offrir des cadeaux de luxe

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !