Trafic de drogue à Saint-Ouen : le gouvernement va aussi s'attaquer aux consommateurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Trafic de drogue à Saint-Ouen : le gouvernement va aussi s'attaquer aux consommateurs
©Reuters

Opération policière

Interrogé par Le Parisien, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve veut enrayer au plus vite les récentes violences liées aux trafics à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Plaque tournante des trafics de drogue, Saint-Ouen, ville limitrophe de Paris, connaît une insécurité grandissante qui a explosé au grand jour lorsqu'un règlement de compte a fait trois blessés à l'arme automatique, fin avril. Dans une interview au Parisien, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est revenu sur les mesures prises dans cette ville pour enrayer cette violence. "Au cours de l’année 2014, 837 personnes ont été mises en cause dans des affaires de stupéfiants" affirme-t-il. "Lorsque le périmètre des dealers se réduit grâce à l’action des forces de police, les tensions montent entre les groupes de trafiquants dans un premier temps. Cela explique en partie les violences constatées récemment."

De façon concrète, une cinquantaine de CRS sera déployée dans la ville pour venir en aide aux policiers locaux. Par ailleurs, l'Etat va participer au financement de douze nouvelles caméras de vidéosurveillance. Enfin, une opération policière vient d'être lancée dans la ville et cible "non seulement les vendeurs mais aussi les consommateurs" affirme le ministre. "On ne peut pas accepter que des habitants de quartiers plus favorisés viennent tranquillement s’approvisionner en produits prohibés." De nombreux contrôles seront donc organisés pour empêcher les dealers de travailler et les consommateurs d'acheter. La ligne 13 du métro parisien, qui mène directement à Saint-Ouen pourrait ainsi être une cible prioritaire pour les policiers.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !