François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen : 41% des Français ne veulent plus voter pour eux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen : 41% des Français ne veulent plus voter pour eux
©Reuters

Du balai

"La bande des trois" agace une grande partie des Français selon un sondage OpinionWay pour Marianne.

François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, François Hollande. Marine Le Pen, François Hollande, Nicolas Sarkozy. Dans le sens que l'on veut, les Français semblent en avoir assez de cette "bande des trois". En effet, selon un sondage OpinionWay pour Marianne publié ce mercredi, 41% des Français "pourraient voter pour aucune de ces trois personnalités" lors des prochaines élections. 
Les personnes interrogées veulent du changement puisque seuls 22% des sondés voteraient pour la présidente du FN. 19% seraient prêt à remettre un bulletin pour Nicolas Sarkozy. 17% placeraient leur confiance en François Hollande. Près d'un Français sur deux aimerait donc voir un autre candidat.

Par ailleurs comme l'écrit l'hebdomadaire, l'étude "met en lumière une démocratie auto-bloquée, totalement enkystée". "75% des personnes interrogées dans notre sondage ont une mauvaise opinion du PS, 72 % de l’UMP et 71 % du FN !" explique Marianne. Les grands partis ont du souci à se faire.

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !