La circulation à 80km/h va être testée cet été dans deux départements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La circulation à 80km/h va être testée cet été dans deux départements
©

Lever le pied

L'Allier et la Haute-Saône sont les deux premiers départements concernés par cette expérimentation, révèle RTL.

La circulation à 80 km/h sur des routes nationales va bientôt devenir une réalité en Aller et en Haute-Saône, rapporte ce vendredi RTL. Cette annonce devrait officiellement être faite ce lundi.  

L'expérimentation, qui devrait démarrer cet été, est prévue sur trois tronçons. La radio en dévoile deux : dans l'Allier à hauteur de Chemilly, sur une trentaine de kilomètres ; la seconde en Haute Saône, sur la nationale 57, entre Vesoul et Rioz dans une zone particulièrement accidentogène de 13 kilomètres.

Cette expérimentation, voulue par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, doit durer deux ans. Le ministre s'est toujours refusé à généraliser l'expérimentation, ce que réclament pourtant les associations de sécurité routière.

Les experts scientifiques qui s'étaient penchés sur les effets de la baisse avaient été catégoriques. Appliquée sur l'ensemble du territoire, elle permettrait de sauver entre 350 et 400 vies par an. Mais huit Français sur dix sont opposés à ce projet.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !