Jean-François Copé : des dépenses liées à son mariage payées par des prestataires de Bygmalion <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-François Copé : des dépenses liées à son mariage payées par des prestataires de Bygmalion
©Reuters

Rebelote

Selon l'Obs qui dévoile l'information ce jeudi, le montant n’excéderait pas quelques milliers d’euros.

Bygmalion, suite et sans doute pas fin. Dans cette ténébreuse affaire, un volet un peu particulier a été révélé par l’Obs ce jeudi. Selon le journal, en étudiant les factures Bygmalion, les enquêteurs ont mis à jour des factures liés au mariage de Jean-François Copé. Les noces ont été célébrées en 2011 à Meaux, ville dont il est maire.

Sont concernées plusieurs prestations organisées pour les noces de l’ancien président de l’UMP. On y retrouve pêle-mêle une location de matériel vidéo, ou encore du petit mobilier. Le montant n’excéderait pas quelques milliers d’euros, mais certains de ses prestations n’ont jamais été réglées. En approfondissant, les enquêteurs se sont aperçu que la société derrière toute ces prestations se trouvait être Event&Cie, une filiale de Bygmalion.

Interrogé, Jean-François Copé jure avoir payé en intégralité son mariage. "A ma connaissance, rien n'a été organisé par Event & Cie". Il reconnait cependant que Bastien Millot lui  a offert une vidéo d’une heure et demi. Si ce dernier, patron de Bygmalion n’a pas souhaité faire de commentaires, un ex-salarié a accepté de parler à l’Obs et confirme que Event&Cie a œuvré pour ce mariage.

Les enquêteurs s’attachent désormais à découvrir s’il existe un lien entre la contribution à l'organisation des noces et l'attribution de l'organisation de la campagne présidentielle de 2012 à Bygmalion.

10 personnes sont mises en examen dans l’affaire Bygmalion, dont quatre cadres de la société, trois responsables de l’UMP ainsi que trois responsables de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Jean-François Copé, qui a dû présenter sa démission de la présidence de l’UMP à la suite de cette affaire, n’a pas encore été entendu par les juges. Mais ces derniers ne manqueront probablement pas de l’interroger sur son mariage. Même si l’affaire est complexe. "Elles posent un problème déontologique et éthique, ça c'est sûr, mais ce sera compliqué à qualifier juridiquement" a expliqué une source proche du dossier à l'Obs.

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !