Bagneux : une nouvelle stèle en hommage à Ilan Halimi aposée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bagneux : une nouvelle stèle en hommage à Ilan Halimi aposée
©

Soutien de la ville

Entre 100 et 200 se sont réunies pour rendre hommage au jeune homme, ce mardi soir.

Ne pas laisser la haine gagner. A Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, une nouvelle stèle en hommage à Ilan Halimi a été dévoilée ce mardi, lors d'une cérémonie d'hommage, après les dégradations subies par la précédente la semaine passée

De nombreuses personnes ont voulu être présentes pour montrer leur soutien. Selon la police,  ils étaient entre 100 et 120 personnes, dont de nombreux élus, responsables associatifs et religieux locaux. Tous se sont recueillis dans le Parc Richelieu, au centre de la ville, vers 19 heures. Le maire de Bagneux, Marie-Hélène Amiable, à l'initiative de ce rassemblement, a rappelé "le combat que nous menons ici contre le racisme et l'antisémitisme".

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon ainsi que le président du consistoire central israélite de France avaient fait le déplacement. "Aucun acte, aucune agression, aucune profanation, aucune menace meurtrière ne doivent rester impunies", a martelé le ministre, qui promet que "l'Etat ne ménagera aucun effort" pour "identifier les auteurs de cet acte abject".

Ilan Halimi avait été retrouvé nu, bâillonné et menotté près d'une voie de chemin de fer dans l'Essonne après avoir été enlevé et torturé trois semaines par le "gang des barbares" dont le chef, Youssouf Fofana.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !