Immatriculations de voitures neuves : une hausse qui se confirme dans la durée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Immatriculations de voitures neuves : une hausse qui se confirme dans la durée
©Reuters

Bon pour le moral

Dans le détail, les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën marque une hausse de 0.7% en avril. Renault connaît également une hausse de 4,7%.

Les chiffres sont bons. En avril 2015, le marché automobile français poursuit sa lancée. Avec une hausse de 2,3% sur le mois par rapport au chiffre de l'an passé, le communiqué de presse du Comité des Constructeurs Français d'Automobile précise que les ventes d'automobile s'élèvent à 170 768.

Si la hausse est plus faible que pour le mois de mars 2015, qui avait vu une hausse de 9,3%, le mois d'avril confirme l'analyse de Patrick Blain, président du CCFA, qui observait que "l'économie frémit". Les quatre premiers mois de l'année 2015 proposent, pour les voitures particulières neuves, une hausse totale de 5,6%, avec 648 087 immatriculations, par rapport à la même période 2014.

Dans le détail, les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën marque une hausse de 0,7% en avril. Au sein de ce groupe, Peugeot, avec une hausse de 3,3%, redresse le bilan négatif de Citroën (-0,5%) et de la chute libre de sa marque DS (-13,9%). L'autre groupe français signe une hausse de 3,4% : Renault, affiche une hausse de 4,7% ; quand Dacia, plus à la peine ce mois-ci, conclut le mois d'avril sur une hausse de 0,2%. Pour les marques étrangères, les chiffres sont très variables. Le groupe BMW explose (21,5%), talonné par Hyundai (17,5%). Le bilan est en revanche négatif pour Ford (7,7%) et Volkswagen (-1,6%).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !