Yanis Varoufakis évoque la mort de la zone euro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Yanis Varoufakis, ministre grec des Finances, est connu pour ses
Yanis Varoufakis, ministre grec des Finances, est connu pour ses
©Reuters

A bon entendeur...

Dans une interview au journal grec Efimerida ton Sindakton, le ministre des Finances n'y est pas allé de main morte au sujet de ses homologues européens.

Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis est connu pour son style incisif et une fois de plus il n'a pas mâché ses mots dans une interview au journal grec Efimerida ton Sindakton : "Ce sont des partenaires divergents, gouvernés par la peur, cette dernière ayant été provoquée par la crise et la 'solution' de la crise. Mais tout le monde sait bien que cette solution est instable et encline à conduire à de nouveaux problèmes", a déclaré Yanis Varoufakis dans une interview au quotidien grec de centre gauche, Efimerida ton Sindakton. Une sortie médiatique musclée qui fait suite à la dernière réunion des ministres des Finances de la zone euro, durant laquelle il affirme avoir été mal traité par ses homologues européens.

Et d'ajouter : "L'une des conditions cependant est une importante restructuration de la dette". Une possibilité envisagée "dans les coulisses des négociations". Toujours aussi sûr de lui, il est souvent considéré comme arrogant par ses pairs. Coïncidence ou non, le ministre des Finances grec a été écarté au profit d'un négociateur grec plus conciliant, Euclide Tsakalotos. A ce sujet, Yanis Varoufakis assure à qui veut l'entendre qu'il est toujours en charge de l'équipe de négociation grecque, alors qu'elle l'est par le premier ministre Alexis Tsipras.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !