L'Etat islamique veut se venger contre l'Europe après que son chef Abou Bakr al-Baghdadi ait été blessé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'Etat islamique, s'est auto-proclamé calife
Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'Etat islamique, s'est auto-proclamé calife
©Reuters

Oeil pour oeil

Lors d'un raid aérien de la coalition menée par les Etats-Unis, le terroriste aurait ainsi été touché à la moelle épinière, en mars dernier à Ninive, en Irak.

Après une attaque qui aurait blessé son chef, l'Etat islamique a appelé à la vengeance. Lors d'un raid aérien de la coalition mené par les Etats-UnisAbou Bakr al-Baghdadi aurait ainsi été touché, en mars dernier à Ninive, en Irak. 

Selon The Guardian, Abou Bakr al-Baghdadi, qui s'est auto-proclamé calife,ne contrôle plus entièrement le groupe terroriste, suite à cette blessure à la moelle épinière. Mais, l'EI, d'après un de ses membres, cité dans le quotidien anglais, a l'intention de se battre contre l'Europe : "Ils veulent se venger de Baghdadi."

A lire aussi : Al-Baghdadi, une cible pour rien : pourquoi la mort du dirigeant de l’Etat islamique n’affaiblirait pas les califoutraques

A plusieurs reprises en 2014, les forces de la coalition ont cru avoir tué le chef de l'Etat islamique, notamment lorsqu'ils ont tué son proche collaborateur, Auf Abdul Rahman al-Efery. Mais le chef de l'Etat islamique ne se trouvait pas dans le même convoi ce jour-là. Les chiffres du mois de février ont montré que des frappes aériennes alliées avaient tué plus de 6.000 combattants depuis septembre 2014.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !