Sondage : François Hollande toujours très impopulaire auprès des Français <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Figaro précise que l'enquête a été réalisée avant l'annonce de la nouvelle hausse du nombre de chômeurs au mois de mars.
Le Figaro précise que l'enquête a été réalisée avant l'annonce de la nouvelle hausse du nombre de chômeurs au mois de mars.
©Pools News/Reuters

Rien n'y fait

Selon un récent sondage, seulement 16% des Français affirment faire confiance au chef de l'Etat.

Malgré une récente offensive médiatique savamment orchestrée pour promouvoir une image de sympathie et de proximité avec les français, François Hollande accuse une nouvelle hausse de son impopularité, selon le baromètres TNS Sofrès du mois de mai réalisé pour le Figaro Magazine.

D'après cette étude, 82% des français doutent de la capacité du chef de l'Etat à résoudre efficacement les problèmes du pays. Parmi les sondés, seulement 16% affirment lui faire confiance, soit une hausse de trois point par rapport au score le plus bas, enregistré au mois de novembre.

Le Figaro précise par ailleurs que l'enquête a été réalisée avant l'annonce de la nouvelle hausse du nombre de chômeurs au mois de mars. Trois ans après son arrivée à l'Elysée, une autre étude Opinionway réalisée mi-avril pour Le Figaro assure que le chef de l'Etat ne serait pas qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle si celle-ci avait lieu maintenant.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !