François Michelin est mort <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le groupe Michelin a annoncé la nouvelle ce mercredi par un communiqué.
Le groupe Michelin a annoncé la nouvelle ce mercredi par un communiqué.
©Reuters

Décès

Il avait dirigé le groupe de pneumatiques de 1955 à 1999.

L'industriel François Michelin est décédé ce mercredi à l'âge de 89 ans. Considéré comme "le patron le plus secret de France", il avait dirigé le groupe de pneumatiques de 1955 à 1999, avant d'en laisser la direction à son fils Edouard, décédé accidentellement en 2006. 

"M. François Michelin a consacré toute son existence au service de l'entreprise. Visionnaire et humaniste, M. François Michelin a inlassablement incarné les valeurs de respect qui fondent l'identité de notre groupe (...) Sous sa direction, le groupe a connu un développement sans précédent, porté par sa passion pour l'innovation autant que par son exigence de rigueur au service de la qualité. Il a transformé le groupe en lui donnant sa dimension internationale" a annoncé le groupe dans un communiqué.

En avril 2009, il avait été fait Chevalier de la Légion d'Honneur. Le président du groupe Michelin, Jean-Dominique Senard, a quant à lui déclaré : "Je tiens, au nom des employés du groupe, à rendre un hommage particulier à cet homme d'exception unanimement respecté pour ses valeurs, ses convictions et sa vision."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !