Congrès du PS : Jean-Christophe Cambadélis ne veut pas d'un débat avec Christian Paul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis
Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis
©Reuters

Mutisme

Le patron du parti socialiste refuse la confrontation proposée par le candidat de l'aile gauche du parti et des "frondeurs," en vue du congrès de juin à Poitiers.

"Un débat ! Depuis quelques jours Christian Paul n'a que ce mot à la bouche." Dans un communiqué, le premier secrétaire du PS a dit tout le mal qu'il pensait du débat public proposé par son principal concurrent, Christian Paul, candidat nommé par l'aile gauche socialiste pour le congrès du parti en juin prochain. "Pourquoi faudrait-il se donner en spectacle alors que le débat doit d'abord concerner les militants ?" a expliqué Jean-Christophe Cambadélis. "La 'coordination' des frondeurs, pardon des 'éclaireurs', prend un cours inquiétant" tanche-t-il.

Surtout que la suite n'est pas rose contre la motion que Christian Paul va porter au congrès de Poitiers. "Non contents de vouloir renverser la majorité, non contents de déclarer vouloir tout changer sans propositions vraiment alternatives, non contents de bombarder le quartier général, traité de bunker, ou d'estimer que Bercy s'est installé à Solférino, non contents de durcir le débat pour rattraper une motion floue qui veut tout mais ne propose rien, nos amis s'en prennent maintenant au Président de la République, réputé, pour eux, incapable d'être au deuxième tour de l'élection présidentielle." A gauche, le débat se tend sérieusement entre la motion A, celle du chef du PS et la B, celle de l'aile gauche.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !